Colas Normand, une marque de la société PEG

Colas Normand est une marque de la société PEG, spécialisée dans la conception et la fabrication de couettes, oreillers et surmatelas.
Fabricant de référence en France et en Europe depuis 150ans, l'expérience de PEG en matière de ouates d'isolation contre le froid confère à la marque Colas Normand toute son originalité et son expertise dans la conception et la fabrication des garnissages et des enveloppes de ses produits.


Mais qui est vraiment Colas Normand ?

Colas Normand est une marque française de fabrication de couettes et d’oreillers dont le positionnement est axé sur l’importance de la récupération pour atteindre la performance au quotidien.

Consciente que le sommeil est un facteur primordial pour notre organisme, la marque explore tous les aspects des matières pour en optimiser les applications.

C'est ainsi, par ce travail affiné des matières telles que la microfibre, le coton ou les fibres creuses siliconées, que Colas Normand peut satisfaire chacun de ses clients et proposer des produits gages d’un confort et d’une récupération optimale pour ses utilisateurs.


Colas Normand, incollable sur le sommeil !

Le sommeil est un élément indispensable, garant de la bonne forme de l’organisme. Lorsque nous dormons, notre corps opère un rééquilibrage psychique et physiologique qui permet d’entretenir la mémoire et de tenir notre cerveau au meilleur de ses capacités !


Inutile d’en rajouter, comme Colas Normand, vous comprenez toute l’importance d’un sommeil réparateur pour qu’au réveil, vos sens soient en éveil.

Pourtant, un tiers des français dort mal, et vous ? Quelles sont les éléments indispensables pour bien dormir ? Qu’évoque vraiment pour vous le sommeil ? Comment dormez-vous ?



De bons produits c’est d’abord de bons matériaux…

Le choix des matériaux est déterminant dans la conception d’une couette, d’un oreiller ou d’un surmatelas pour répondre aux exigences quotidiennes de tous les dormeurs !

 

1- Le garnissage

Le garnissage a pour fonction de jouer la régulation thermique entre la température de votre corps (37°) et la température de votre chambre (entre 20 et 18° ou moins). Il peut être en fibres naturelles (duvet) ou synthétiques (polyester).

Les fibres synthétiques sont anallergiques, et supportent bien les lavages.

L’expérience de la société PEG en ouates d’isolation contre le froid, étayée par de nombreuses études effectuées par des laboratoires indépendants, a été mise à profit pour la fabrication des produits Colas Normand, notamment pour la conception de garnissages très performants.

Les matières synthétiques comme la fibre polyester simple ou la fibre creuse siliconée apportent aux produits bien-être, légèreté et confort. Très légères et super isolantes, les fibres creuses renferment de l’air et offrent aux produits une douceur et un moelleux comparables à un garnissage naturel.
La surface siliconée des fibres les fait glisser les unes sur les autres et assure ainsi une bonne répartition de ces dernières. La couette ou l’oreiller respire ! C’est ensuite le grammage qui va conditionner la fermeté du produit.

2- L’enveloppe

L’enveloppe est quasiment toujours en tissu. Le coton domine très largement en raison de son côté naturel, du toucher et du confort apporté par la capacité d’absorption de la fibre.

Une enveloppe en microfibre polyester assure douceur, chaleur et confort semblable à celui d’un duvet naturel. Mais l’idéal reste une enveloppe en percale de coton. Cette matière est créée à partir des fils les plus fins et les plus longs du coton. Ainsi tissée de manière très serrée, elle garantit un toucher doux et soyeux, grâce à sa finesse et à sa souplesse. Egalement très résistante, elle permet d’empêcher le duvet ou la fibre de s’échapper et de garder une excellente tenue du produit.

Pour plus de confort l’enveloppe peut être également matelassée sur une ouate, en complément du garnissage.

Question entretien, les matières synthétiques et naturelles se lavent en machine et passent également au sèche-linge, il faut juste bien respecter les conseils de votre fabricant préféré !

Comme pour les enveloppes de nombreux projets de développements en matière de garnissage sont à l’étude : Fibres issues du maïs etc…


Le traitement appliqué sur les produits

Afin d’assurer un confort supplémentaire, notamment pour les personnes atteintes d’allergies, la plupart de nos produits sont traités pour combattre les bactéries, les acariens, les tâches, la moisissure... Même après plusieurs lavages, l’application de ces traitements sur l’enveloppe ou le garnissage des produits restent efficient et pour longtemps ! D’ailleurs, les propriétés particulières de certains garnissages permettent aussi des lavages à haute température (95°C).

SANITIZED®

Ce procédé est un traitement antibactériens, anti-acariens et anti-moisissures. Il prévient la formation des mauvaises odeurs, lutte contre le développement de la moisissure et des bactéries, et assure une fraîcheur longue durée.

PRONEEM®

PRONEEM® est le fruit de 5 ans de recherche et développement en Biotechnologie appliquée alliant Nature et Science. C’est un traitement antiacariens composé d’huile de Neem (extrait de margousier), actif 100% naturel issu de l’arbre de Neem.

MICROSTOP ®

Ce traitement anti-acariens et anti-insectes est un traitement durable et résistant au lavage.


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out