Colas Normand et l’Eco-Engagement


Société implantée en Normandie depuis 150 ans, PEG, société mère de Colas Normand, est fortement attachée à son enracinement social et sociétal. Produire 100% français est pour ses dirigeants une volonté forte.


PEG respecte les normes les plus exigeantes en matière de développement durable et est régulièrement citée en exemple pour ses actions dans ce domaine. En 2012, elle a d’ailleurs été lauréate des Trophées du Développement Durable.


Il est donc normal que Colas Normand partage les mêmes valeurs !


Colas Normand fait évoluer chaque jour ses méthodes de fabrication et les matériaux qu’elle utilise pour mettre à disposition de ses clients, des couettes et des oreillers « éco-conçus » qui répondent aux exigences quotidiennes de ses utilisateurs mais qui soient également respectueux pour l’environnement. Colas Normand se positionne ainsi comme acteur de l’économie circulaire.


 

Colas Normand a en effet élaboré une fibre de polyester, d’origine européenne, issue du recyclage de bouteilles en plastique du tri sélectif qui garantit les mêmes avantages qu’une fibre ordinaire. Siliconée, cardée et nacrée, cette fibre a été conçue pour une circulation optimale, permanente et régulière de l’air, apportant ainsi une chaleur constante. Très facile d'entretien, elle est aussi antiallergique et imputrescible.

 

...

 
Ce processus de fabrication « écoresponsable » a des conséquences très positives pour la protection de l’environnement mais aussi pour les utilisateurs des produits :

  • 1 tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonnes de pétrole
  • 40 bouteilles en plastique c’est 1kg de fibres recyclées
  • Le produit se dégrade moins vite au cours du temps qu’avec une fibre ordinaire
  • Le produit se recycle en fin de vie

    
Les produits fabriqués par Colas Normand respectent également l’écosystème et offrent des garanties vérifiées et certifiés en matière de santé :

 

Oeko-Tex®

Oeko-Tex® est le premier label visant à garantir les qualités humanoécologiques des textiles : absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

Réglementation REACH

Réglementation REACH est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne

PRONEEM®

PRONEEM® est le fruit de 5 ans de recherche et développement en Biotechnologie appliquée alliant Nature et Science. C’est un traitement antiacariens composé d’huile de Neem (extrait de margousier), actif 100% naturel issu de l’arbre de Neem.

...


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out