La tisane, un allié pour mieux dormir !

Vous avez du mal à vous endormir et vous laisser porter dans les bras de Morphée ?
En France, selon une étude de lInserm, 1 personne sur 3 est concernée par un trouble du sommeil. Alors pourquoi ne pas essayer de boire une tisane aux plantes 30 min avant d’aller vous coucher. Les infusions de plantes sont connues pour leurs effets calmants et tranquillisants.
C’est pourquoi, Colas Normand a choisi de vous parler de trois tisanes qui vous aideront à vous endormir et à avoir un sommeil plus profond.

1. La tisane à la camomille

Tisane camomille

La camomille est une plante connue pour calmer les nerfs, faciliter la digestion et lutter contre les troubles mineurs du sommeil. C’est grâce à l’apigénine, un des principaux composants actifs de la camomille, que celle-ci a ces effets. Vous pouvez boire cette tisane tout au long de la journée.

Préparer son infusion de camomille

Vous pouvez préparer votre infusion de camomille vous-même, c’est très simple. Il vous suffit, de verser, dans une tasse, de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille. Laissez infuser 10 min, voilà vous pouvez boire votre tisane.

2. La tisane au tilleul

Tisane au tilleul

La fleur de tilleul est connue pour ses vertus apaisantes efficaces permettant ainsi de lutter contre les troubles du sommeil et les difficultés d’endormissement. Mais attention à ne pas en abuser et à avoir l’effet inverse. Ne buvez pas plus de trois tasses par jour !

Préparer son infusion de tilleul

Vous pouvez préparer votre infusion de tilleul vous-même, c’est très simple. Il vous suffit, de verser, dans une tasse, de l’eau bouillante sur deux cuillerées à thé de feuilles de tilleul. Laissez infuser 10 min, puis filtrez, voilà votre tisane est prête à déguster. 

Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle d’orange et de lavande pour accentuer l’effet du tilleul.

3. La tisane à la valériane

Tisane à la valériane

La valériane est une plante connue pour aider à combattre le stress et l’anxiété. Elle est idéale pour les personnes ayant du mal à s’endormir puisqu’elle a à la fois une action sur le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Il est donc conseillé de boire cette tisane avant d’aller se coucher.

Préparer son infusion à la valériane

Vous pouvez préparer votre infusion de valériane vous-même, c’est très simple. Il vous suffit, de verser, dans une tasse, de l’eau bouillante sur 2 g de racines séchées de valériane. Laissez infuser 10 min, voilà votre tisane est prête.

Voilà nos conseils pour que vos nuits soient meilleures et pour que chaque matin, vous partiez gagnant ! ;)

Posted on 27/04/2018 by Colas Normand Le blog 113
Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out