Astuces pour rester en forme et être dynamique cet été ! N°2

Vous avez envie d’être en pleine forme pour profiter de ces beaux jours ensoleillés ? Colas Normand vous propose quelques astuces à faire de chez vous ou sur la plage pour bien profiter de l’été.

Exercice n°1 : Posture du chien tête en haut

Yoga Colas Normand

Les bienfaits : Tonifie les muscles de la région lombaire, renforce les muscles des bras, étire à la fois les ischio-jambiers et les mollets. Amplifie la respiration en ouvrant largement la cage thoracique, calme les battements du cœur, le mental et relaxe.

Tout d’abord, allongez-vous sur le ventre, posez vos mains à plat de chaque côté de votre poitrine et prenez une grande inspiration. Contractez bien votre ventre et vos fesses. A l’expiration, soulevez lentement le buste tout en poussant sur vos mains pour tendre vos bras.

Puis, hissez votre tête et votre cou le plus haut possible vers le ciel en gardant vos épaules basses tout en veillant à ne pas basculer votre tête en arrière. Prenez ensuite appui sur vos mains en les gardant bien ancrées dans le sol et sur vos pieds qui doivent être tendus.

Enfin, rapprochez vos omoplates en tirant doucement les épaules en arrière et vers le bas pour sentir votre cage thoracique s’ouvrir.

Maintenez cette posture pendant 3 à 5 respirations complètes.

 

Exercice n°2 : Posture du tailleur

Yoga Colas Normand

Les bienfaits : Aide à prendre conscience de son souffle et à maîtriser sa respiration, favorise la concentration. Apaise le corps et l’esprit en chassant les tensions nerveuses. Allonge la colonne vertébrale et étire les genoux et chevilles.

Tout d’abord, asseyez vous en tailleur sur les ischions, le dos bien droit et essayez de baisser les genoux vers le sol. Allongez votre dos et votre cou, hissez la tête vers le ciel en gardant vos épaules abaissées.

Puis, posez vos mains sur vos genoux, paumes orientées vers le ciel, abaissez légèrement votre menton et fermez les yeux. Détendez tous vos muscles du visage sans oublier le front et la mâchoire.

Enfin, inspirez et expirez lentement et profondément par le nez en essayant de visualiser l’aire qui entre et sort de vos narines.

Maintenez cette posture sur 5 à 10 respirations complètes.

N’oubliez pas de bien vous étirer avant et après ces exercices et de vous hydrater.

Voilà nos astuces pour rester en forme et être dynamique tout l’été. Rendez-vous dans deux semaines pour deux nouveaux exercices de yoga !

Avec ces postures de yoga, comme Colas Normand, Chaque matin, partez gagnant ! 

Posted on 31/07/2018 by Colas Normand Le blog 0 48

Laisser un commentaireLeave a Reply

Précédent

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out