Astuces pour rester en forme et être dynamique cet été ! N°3

Astuces pour rester en forme et être dynamique cet été ! N°3

Nous voilà au mois d’août, le soleil brille, les oiseaux chantent et on n'a qu’une envie c’est de profiter de ces belles journées. Quoi de mieux que d’être en pleine forme pour profiter de tout cela ! Voici deux exercices de yoga choisis par Colas Normand pour que vous soyez plein d’énergie.

Exercice n°1 : la posture de l’arbre

Yoga Colas Normand

Les bienfaits : améliore la concentration, la stabilité, l’endurance et stimule l’énergie dans le corps. Renforce les cuisses, les mollets et les chevilles.

Tout d’abord, tenez vous debout, le dos droit, les épaules abaissées, les pieds sont joints et ancrés dans le sol. Transférez le poids de votre corps sur votre jambe droite.

Puis, posez votre pied gauche sur l’intérieur de votre cuisse droite. Si cela est trop difficile, vous pouvez poser votre pied gauche sur votre mollet ou cheville droite.

Enfin, joignez vos mains en prière au niveau de la poitrine et tenez cette posture en vous concentrant sur un point fixe afin de ne pas perdre l’équilibre. Si vous maitrisez bien cette posture, vous pouvez corser un peu la chose en levant vos bras avec les mains jointes au-dessus de votre tête et en fermant les yeux.

Maintenez cette posture sur 3 à 6 respirations complètes pour chaque jambe.

Exercice n°2 : la posture de la demie-pince

Yoga Colas Normand

Les bienfaits : assouplit l’épine dorsale, fortifie les muscles obliques de l’abdomen et soulage les tensions des muscles au niveau du cou. Favorise un endormissement rapide et améliore le sommeil.

Tout d’abord, asseyez-vous par terre, les jambes tendues vers l’avant. Gardez les genoux légèrement fléchis et le dos bien droit. Fléchissez la jambe gauche et posez votre pied gauche sur l’intérieur de votre cuisse droite.

Puis, allongez les bras le long de votre jambe droite jusqu’à atteindre vos pieds le plus près possible. Rentrez vos orteils vers vous et évitez d’arrondir votre dos. Maintenez la colonne vertébrale et le cou bien droits.

Enfin, restez dans cette position pendant 30 secondes en effectuant des respirations lentes, profondes et régulières. Restez concentré sur votre respiration tout en regardant vos orteils.

Faites la même chose avec l’autre jambe.

N’oubliez pas de bien vous étirer avant et après ces exercices et de vous hydrater.

Voilà nos astuces pour rester en forme et être dynamique tout l’été. En espérant que ces exercices de yoga vous ont bien aidé à garder toute votre vitalité et dynamisme.

Avec ces postures de yoga, comme Colas Normand, Chaque matin, partez gagnant ! 

Posted on 17/08/2018 by Colas Normand Le blog 0 85

Laisser un commentaireLeave a Reply

Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out