5 astuces pour une chambre zen et cocooning en ce début de rentrée !

5 astuces pour une chambre zen et cocooning en ce début de rentrée !

Parce que notre chambre est, par définition, le lieu le plus propice pour nous réfugier et nous détendre, il est nécessaire de l'aménager tel un véritable havre de paix..

Afin de passer une longue et douce nuit, l'atmosphère de notre cocon aspire à être zen et paisible ! Voici 5 astuces pour votre nid douillet, au risque d'y rester toute la journée !

1. Placer son lit

Pour bien dormir et être conquérant, placer son lit est important !

Pensez à coller la tête de lit au mur avec de l'espace de chaque côté afin de laisser circuler l'air et les énergies. Privilégiez les têtes de lit plutôt imposantes, par définition sécurisantes. Cela permettra également d'avoir la sensation d'un plus grand espace à soi ! Enfin, évitez de mettre les pieds face à la porte.

 

2. Du linge de lit en quantité

De la même manière que le positionnement du lit, les matières sont des éléments essentiels à votre bien-être. Favorisez la douceur et le douillet en passant par le coton, le satin, les plumes ou encore les fibres naturelles et accessoirisez avec des couettes, plaids, oreillers et coussins !

 

3.  Une déco épurée

Éliminez les couleurs "flashy" pour des couleurs claires et neutres synonymes de pureté et de zenitude. Optez pour le blanc, le beige et un ensemble de couleurs pastels, la luminosité étant une valeur ajoutée !

Évitez l'accumulation de petits objets pour miser sur la sobriété en passant aussi par des matériaux bruts comme le bois, le béton ciré ou encore le verre qui apportera une touche naturelle et un esprit reposant !

 

4.  Choisir son éclairage

Comme dans toutes les pièces et surtout pour anticiper l'hiver, l'idéal est de multiplier les sources de lumière. Optez pour un éclairage tamisé pour une ambiance cosy et son intimité. Préférez une lumière qui éclaire bien pour chercher ses affaires le matin et les ranger en soirée !

 

5.  Chouchouter ses pieds

Pour un réveil en douceur quoi de mieux que de la douceur pour vos petits petons ! Choisissez un ou des tapis bien moelleux.

Selon votre décoration, favorisez les peaux de bêtes naturelles ou synthétiques pour un esprit toujours plus nature et bohème.

Posted on 12/09/2018 Le blog 56
Précédent

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out