Filtrer les résultats

Produits bientôt disponibles !

Vous avez choisi une super couette Colas Normand et vous ne savez pas quelle housse de couette choisir pour aller avec ? Pas de panique, nous allons tout vous dire sur le sujet ! Après tout, avec une couette si douce et si confortable, il serait dommage de tout gâcher avec une housse de couette de mauvaise qualité : on ne serait pas dans de beaux draps !

Quelle housse de couette pour bien dormir ? 

Choisir correctement sa housse de couette parmi toutes celles que l'on peut vous proposer : c'est coton. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils pour que vous vous y retrouviez facilement ! Dimensions, matières, couleurs, motifs, vous saurez tout sur la housse de couette Colas Normand !

Comment choisir les dimensions de sa housse de couette ?

Naturellement, sa taille dépendra de celle de votre couette. Si c'est une couette 140x200 cm, choisissez une housse de couette 140x200 cm. Si c'est une couette 220x240 cm, optez pour une housse de couette 220x240 cm. C'est aussi simple que cela ! Attention à ne pas choisir une housse de couette trop petite, autrement votre couette formera des plis et des "pâtés" à l'intérieur. Au contraire, si elle est trop grande, la couette se baladera dedans et ne tiendra pas en place. Vous risquez alors de vous retrouver à dormir uniquement sous votre housse, puisque votre couette se sera fait la malle de l'autre côté du lit. 

Comment choisir la matière de sa housse de couette ? 

Le choix de la matière dépend de ce que vous attendez d'elle. Avez-vous plutôt envie d'une housse de couette douce ? Chaude ? Confortable ? Légère ? Facile à entretenir ? Pas chère ? Durable ? Solide ? Il existe une ribambelle de tissus et de matières qui n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. 

Le coton

La housse de couette en coton est une star dans son domaine. Elle vous apporte une douceur incomparable, elle n'est pas difficile à entretenir, elle est respirante et rafraîchissante en été, et elle tient bien chaud en hiver. Cependant, tous les cotons ne se valent pas ! Vous pouvez par exemple choisir une housse de couette 100% coton, avec un tissage d'une soixantaine de fils par cm/². Cette matière possède tous les avantages du coton, elle résiste au temps et elle est très facile à entretenir ! La housse de couette en percale de coton est un tissu encore plus résistant, avec en moyenne 80 fils/cm². Ce tissu est tellement dense qu'il n'a pas besoin d'être repassé. Il est très solide et ne craint que très peu les effets du temps. Il offre un toucher très soyeux et lisse, comme si vous étiez sur un peit nuage ! Vous pouvez également choisir une housse de couette en satin de coton, avec une densité de 120 fils/cm². Pas mal non ? Niveau toucher, vous ne trouverez pas mieux ! Niveau entretien, il nécessite juste un petit coup de repassage. Rien de bien sorcier ! Enfin, la housse de couette en jersey de coton est très facile à entretenir. De plus, elle est tissée d'une manière très spéciale, ce qui confère à votre housse une grande résistance sur le long terme. 

Le lin

La housse de couette en lin est idéale pour les personnes ayant trop chaud en été et trop froid en hiver. C'est un tissu qui offre une bonne thermorégulation. De plus, il absorbe et évacue l'humidité pour vous permettre de passer de bonnes nuits sans souffrir de la transpiration. Il se repasse très facilement et s'adoucit au fil des lavages ! Si sa texture peut en repousser certains les premiers temps, le lin deviendra votre fidèle allié après quelques temps passés à vos côtés. 

Le synthétique

La housse de couette en synthétique est la plus facile à entretenir ! Elle n'a pas besoin de repassage puisqu'elle ne se froisse pas. C'est notamment le cas pour le polycoton, un mélange composé de polyester et de coton. Cette matière sèche rapidement, vous pouvez mettre votre housse à la machine le matin et vous blottir dedans le soir-même ! C'est un tissu très doux, léger et soule. Un vrai bonheur ! De plus, cette matière est très bon marché, bien plus que le satin ou la percale de coton.

Et au niveau du style et des couleurs ? 

Pour ce point, le choix vous revient entièrement ! Vous n'êtes pas obligé de choisir une housse de couette design digne des plus grands créateurs. Si vous aimez les housses de couette fleuries style années 1980, les housses multicolores à l'extrême, ou les housses avec pleins de chats dessus, personne ne pourra vous juger ! Assurez-vous d'en choisir une qui vous plaît avant tout. Si vous avez envie de dormir dans une housse avec des hot-dogs dessinés dessus, on ne vous en voudra pas. De même, que vous ayez envie d'une housse de couette originale ou d'une housse de couette classique et neutre, après tout, "dormez comme vous êtes" !