Filtrer les résultats

Produits bientôt disponibles !

Vous ne savez pas quand passer de la gigoteuse à la couette bébé ? Pas de panique, nous vous expliquons tout sur le sujet. Découvrez également toutes nos couettes bébé, des couettes toutes douces, sans produits chimiques et respectueuses de l'environnement ! Elles accompagneront les nuits de votre bébé pendant toutes les saisons, peu importe la taille de son lit. 

Quand puis-je mettre une couette à mon bébé ? 

Au début de la vie de votre bébé, il vaut mieux qu'il dorme dans une gigoteuse. Cette dernière est un petit duvet à bretelles qui ressemble un peu à un "sac à patates" et qui empêchera votre enfant de s'étouffer pendant ses premières nuits. C'est un véritable petit cocon qui lui tiendra bien chaud. Cependant, les mois et les années passent, et il arrive un moment un votre bébé sait ouvrir sa gigoteuse tout seul, et qu'il commence à vouloir se déplacer la nuit, soit pour aller faire pipi, soit pour aller enquiquiner ses parents. Il est alors préférable de délaisser la gigoteuse au profit d'une couette pour bébé

Ce moment n'est pas écrit dans le temps, cela dépend de votre bébé. Certains disent que l'âge idéal pour passer à la couette pour bébé est deux ans, d'autres disent trois ans, et certains affirment même qu'il est possible de faire le changement à un an. Mais vous le savez très bien : tous les bébés sont différents et chacun est libre de franchir le pas quand il le souhaite.

En général, on sait que le moment est venu quand le bébé commence à se mettre debout et à déboutonner lui-même sa gigoteuse. Si vous ne passez pas rapidement à une couette pour bébé, il risque d'avoir froid en voulant l'enlever. De même, il ne faut pas que la gigoteuse l'empêche de se mettre debout quand il en a envie : il serait dommage de freiner ses premiers mouvements ou ses premiers pas à cause d'un sac à patates qui le gêne.

Au contraire, si votre bébé bouge vraiment beaucoup, retardez un peu l'achat d'une couette pour lit de bébé, ou bien il risquerait de la pousser pendant la nuit. Et là, il aurait froid, ce qui n'est pas souhaitable. Pire : il risque de s'enrouler dans les draps et ne pas en trouver la sortie, ce qui peut mener à l'étouffement. En bref : attention à ne pas lui mettre une couette pour lit de bébé trop tôt. 

Quelles sont les couettes bébé proposées par Colas Normand ? 

Pour un maximum de confort et de sécurité, nous vous proposons des couettes aux enveloppes en coton bio, pour ne pas le mettre en contact avec des produits chimiques quels qu'ils soient. Cette enveloppe donnera à la couette un toucher tout doux, pour qu'il dorme sur un petit nuage. Découvrez également nos garnissages éco-responsables ! Certaines de nos couettes sont fabriquées avec polyester Lifill+Eco, une matière éco-responsable, fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées. Ainsi, vous pourrez apprendre à votre enfant à respecter la nature dès son plus jeune âge. 

Concernant les dimensions, nous vous proposons plusieurs modèles. Les plus populaires sont la couette bébé 80x120 cm et la couette bébé 100x140 cm. Vous ne savez pas quelle taille de couette choisir pour votre bébé ? Prenez la taille de son lit et ajoutez 20 cm de marge pour qu'il ait bien chaud même s'il bouge comme une girouette dans la nuit.

En parlant d'avoir bien chaud, nous vous proposons des couettes bébé pour toutes les saisons ! Vous ne voudriez pas qu'il tombe malade à cause du froid ? Ou qu'il n'arrive pas à dormir à cause de la chaleur ? En hiver, optez pour une couette bébé chaude, afin d'écarter tout risque de maladie. Au contraire, en été, choisissez une couette bébé légère pour ne pas le gêner. C'est déjà désagréable pour vous d'avoir trop chaud, alors imaginez pour lui... Enfin, entre les deux saisons, choisissez une couette bébé tempérée ! Elle l'aidera à dormir quand il ne fait pas assez chaud pour lui mettre une couette légère, mais pas non plus assez froid pour changer pour une couette tempérée.