Oreillers Mémoire de Forme

Filtrer les résultats

Produits bientôt disponibles !

Vous vous réveillez souvent la nuque douloureuse et raide comme un piquet ? Vous avez mal au dos et/ou aux épaules dans la journée ? Vous ne dormez pas bien ? Le problème vient peut-être de votre oreiller. Avez-vous déjà entendu parler des oreillers à mémoire de forme ? Ils pourront vous aider à soulager vos douleurs et à mieux dormir. Grâce à Colas Normand, apprenez-en plus sur eux et découvrez les oreillers à mémoire de forme que nous vous proposons !

Qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ? 

Attention à ne pas confondre oreiller à mémoire de forme et oreiller ergonomique ! Même si les deux sont relativement proches, l'un est composé de mousse viscoélastique et réagit à la chaleur de votre corps pour s'adapter à ses courbes, alors que l'autre possède simplement une forme plus adaptée à votre position de sommeil, avec un garnissage classique. Ce sont des produits complètement différents !

A l'origine, l'oreiller à mémoire de forme, également appelé oreiller cervical, était exclusivement utilisé dans le domaine médical. Il servait à soulager les tensions et les douleurs des patients au niveau du cou, des cervicales et du dos. Aujourd'hui, tout le monde peut en avoir un chez soi, même vous. Mais comment un simple oreiller peut-il faire des miracles ? La réponse est simple : la mousse viscoélastique. Cette matière est un petit concentré de technologie, créé il y a bientôt 50 ans par la NASA, pour limiter la pression exercée sur les astronautes au moment du décollage de la fusée. Mais comment fonctionne cette mousse à mémoire de forme ? Hé bien, cette mousse, quand on la laisse tranquille, est ferme et compacte. Mais une fois qu'elle est en contact avec quelque chose de chaud, elle se déforme, se ramollit et s'adapte aux contours de l'objet qui entre en contact avec elle. Dès que l'objet chaud est retiré, la mousse revient immédiatement à sa forme d'origine. Pas mal non ?

Grâce à ses caractéristiques, la mousse à mémoire de forme a vite été utilisée pour créer des matelas et des oreillers plus confortables et plus adaptés à nos positions de sommeil. De plus, la mousse est généralement injectée en un seul bloc dans les oreillers, ce qui leur permet d'être plus confortables, comparés aux oreillers qui disposent de garnissages dispersés comme les plumes ou le polyester.

Pourquoi est-il si recommandé pour bien dormir ?

L'oreiller à mémoire de forme permet à vos muscles et à vos articulations de mieux se détendre pendant la nuit, puisqu'il épouse leurs formes sans exercer une quelconque pression sur eux, même si vous passez votre temps à vous retourner ou à bouger comme une girouette. Vous êtes littéralement sur un petit nuage ! De plus, ce type d'oreiller orthopédique vous aide à mieux aligner votre corps et à garder votre colonne vertébrale droite, peu importe votre morphologie. Il permet également d'éviter les courbatures. En plus de soulager les douleurs et les tensions déjà existantes, l'oreiller à mémoire de forme permet de prévenir toutes ces douleurs. Ainsi, pas besoin d'avoir mal pour profiter de son confort !

Etant donné que cet oreiller réagit à la chaleur, il peut mettre plus longtemps à prendre la forme de votre corps en hiver, quand il fait très froid. Ce n'est pas un défaut de fabrication, mais bien la preuve qu'il réagit bien à la chaleur ! 

Découvrez tous nos oreillers à mémoire de forme et choisissez de passer de bonnes nuits de sommeil, pour des journées au top de votre forme !