Filtrer les résultats

Ferme
En machine jusqu'à 95°C
Traversin Ferme Stéphane
Traversin Ferme Stéphane
Fibre 100% polyester lavable
90 x 21 cm 160 x 21 cm
Traversin Ferme Stéphane
dès 23,00 €
Ferme
Percale 100% coton
Traversin Ferme Damien
Traversin Ferme Damien
100% polyester creux siliconé
90 x 40 cm 160 x 40 cm
Traversin Ferme Damien
dès 28,00 €

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui préfèrent les oreillers, et celles qui préfèrent les traversins (ou polochons). Ces deux clans s'opposent depuis des générations, et personne n'arrive à les réconcilier. Pourtant, les deux possèdent des avantages et des inconvénients, et certaines personnes arrivent même à concilier les deux. Et vous ? De quel côté êtes-vous ? Dans tous les cas, Colas Normand vous propose toute une gamme de traversins pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles ! 

Le traversin : quels sont ses avantages par rapport à l'oreiller ? 

D'abord, pendant les batailles d'oreillers (ou les batailles de polochons, c'est vous qui choisissez), le traversin vous permet de toucher une cible bien plus éloignée. De plus, il vous offre une meilleure prise, il est bien plus maniable. C'est déjà un sacré avantage vous ne trouvez pas ? Si vous aimez les batailles d'oreiller, ne ratez pas sa journée internationale le 7 avril ! Sinon, le traversin peut servir à vous tenir compagnie quand vous vous sentez seul. Prenez-le dans vos bras, et imaginez la personne de vos rêves ! Effet garanti.

Trêve de plaisanterie. Le traversin peut servir à surélever un oreiller. Certaines personnes aiment dormir avec l'oreiller incliné, bien que ce ne soit pas vraiment conseillé pour votre santé, puisque cela décale votre nuque de votre colonne vertébrale. Mais soit : avec un traversin, vous pouvez surélever votre (ou vos) oreiller(s) ! Et même si ce n'est pas pour dormir, il peut s'avérer être très utile pour regarder la télé au chaud sous la couette le dimanche matin, ou pour lire le soir avant de dormir. 

Un traversin ne sert pas que pour la tête. Par exemple, pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine dans les jambes, le traversin peut servir à les relever ! Dormir avec les jambes légèrement plus hautes que le reste de votre corps (on parle d'une dizaine de centimètres) permet de faciliter la circulation sanguine et éviter les petits désagréments tels que les varices ou les jambes lourdes. Et il est bien plus facile de les surélever avec un traversin qu'avec un oreiller. En effet, un oreiller bouge, et il est présent sur une surface limitée. Le traversin, quant à lui, peut être disposé sur toute la largeur de lit. Ainsi, même si vous bougez, le traversin continue de vous soutenir ! 

Quels sont les traversins proposés par Colas Normand ? 

Nous vous proposons plusieurs types de polochons, pour que chaque dormeur trouve celui qui lui est le pus adapté ! D'abord, concernant les dimensions, vous avez plusieurs possibilités, selon la taille de votre matelas et selon vos préférences.

  • Le traversin 90 x 21 cm, ou petit traversin plat, idéal pour un lit 90 x 190 cm,
  • Le traversin 90 x 40 cm, idéal pour un lit 90 x 190 cm,
  • Le traversin 140 x 21 cm, ou traversin plat standard, idéal pour un lit 140 x 90 cm, 
  • Le traversin 140 x 40 cm, idéal pour un lit 140 x 90 cm,
  • Le traversin 160 x 21 cm, ou grand traversin plat, idéal pour un lit 160 x 200 cm,
  • Le traversin 160 x 40 cm, idéal pour un lot 180 x 200 cm.

En plus des dimensions, vous avez le choix de l'enveloppe et du garnissage de votre polochon. Découvrez par exemple le Traversin Ferme Stéphane et son enveloppe en coton sanforisé. Qu'est-ce que c'est ? C'est un tissu qui a été pré-rétréci pour vous éviter les accidents de lavage. Ainsi, vous allez pouvoir laver votre traversin en machine jusqu'à 95°C ! Pratique non ? Ce tissu sèche très vite : passez-le à la machine le matin et dormez dessus le soir ! Enfin, cette enveloppe absorbe très bien l'humidité et changera la vie de ceux qui transpirent beaucoup. Concernant le garnissage, il est en fibres de polyester lavable

Nous vous proposons également des enveloppes en percale de coton, comme par exemple pour le Traversin Plat Ferme Damien. La percale de coton est un tissu très solide et très doux, c'est donc la matière idéale pour un traversin ! En plus, la percale de coton est très respirante : terminé les réveils en sueur et l'oreiller trempé. Le garnissage de ce traversin plat est en polyester creux siliconé, qui facilite la circulation de l'air à l'intérieur, et qui permet de maintenir les fibres bien en place. Ce modèle est un traversin ferme, de même que le précédent, mais nous vous proposons également des polochons moelleux !

Alors, avez-vous trouvé le traversin de vos rêves ?