Protection literie

Filtrer les résultats
Produits bientôt disponibles !

Pour tous les petits maladroits adepte du renversement de café dans le lit, pour tous ceux qui transpirent beaucoup la nuit et qui craignent pour leur matelas, pour tous les allergiques aux acariens, les produits de protection literie sont faits pour vous. Colas Normand vous propose une sélection d'alèse, de protège-matelas et de protège-oreillers, découvrez-les !

Pourquoi adopter une protection pour sa literie ? 

La protection de la literie regroupe en général le protège-oreiller, l'alèse, le protège-matelas, la housse de matelas ou encore l'isolateur de sommier. Vous n'avez pas tout compris ? Revenons sur ces définitions une par une pour y voir un peu plus clair. 

  • Qu'est-ce qu'un protège oreiller ? Egalement appelé sous-taie, le protège-oreiller vous permet d'augmenter la durée de vie de ces derniers. Il protège l'oreiller de l'humidité, il apporte un peu de confort supplémentaire, il protège des acariens et des bactéries. Rien que ça ! 
  • Qu'est-ce qu'une alèse ? Une alèse est un tissu imperméable qui protège votre matelas de l'humidité et des tâches. Si vous êtes un adepte du petit-déjeuner au lit, vous savez à quel point il est agaçant de tâcher son matelas avec du café, du thé ou du jus de fruit. Grâce à l'alèse, vous pouvez dormir à l'aise ! Votre matelas ne gardera pas une seule trace de cet incident. Ainsi, votre matelas dure plus longtemps, il est protégé de l'humidité, des bactéries et même des acariens ! 
  • Qu'est-ce qu'un protège-matelas (ou housse de matelas) ? Contrairement à l'alèse, le protège matelas n'est pas forcément imperméable. Certes, il protège votre matelas de l'humidité, mais pas autant qu'une alèse. Son rôle est surtout d'éviter que notre matelas ne soit rempli de poussière, de microbes ou d'acariens. 
  • Qu'est-ce qu'un isolateur de sommier ? L'isolateur de sommier permet d'éviter d'user votre matelas à cause des lattes ou des recoins de votre sommier. De plus, il est très utile pour protéger votre matelas des moisissures. Enfin, l'isolateur de sommier va permettre d'empêcher votre matelas de glisser sur votre sommier.  

Voilà, vous savez tout sur la protection de literie. On constate qu'en général, elle sert à protéger de l'humidité, de la poussière, des bactéries, des acariens et de l'usure. Elle est donc indispensable pour augmenter la durée de vie de vos matelas et de vos oreillers

Quels sont les produits proposés par Colas Normand ?

Prochainement, Colas Normand vous proposera toute une gamme de produits pour chérir votre matelas. Vous découvrirez notamment le Protège-Matelas Absorbant Denis, garni de coton issu de l'agriculture biologique. Avec son enveloppe en coton traité Sanfor et en molleton 100% biologique, il vous assurera des nuits douces et au sec. Nous vous proposerons également le Protège-Matelas Imperméable Fabien, traité Proneem, un traitement anti-acarien à l'extrait de margousier. Son enveloppe est en molleton de coton recyclé (à 72%) et en polyester (à 28%). En plus de protéger votre matelas de l'humidité, il vous empêchera de chercher la petite bête ! Ces produits seront disponibles dans beaucoup de tailles standards : protège-matelas 90x190140x19090x190 et 180x200