Le terme “duvet” désigne une matière naturelle communément prélevée sur le ventre, sur le cou et sous les plumes d’oiseaux tels que l’oie ou encore le canard. Le duvet est composé de minuscules filaments ultra légers et cotonneux qui, une fois réunis, forment une véritable barrière très efficace contre le froid.

En effet, le duvet est la partie la plus chaude du plumage des oiseaux aquatiques, et il est donc logique de le retrouver dans la conception d’articles tels que des couettes, manteaux, sac de couchage, vêtements et autres dérivés de l’industrie textile. De plus, le duvet possède une texture gonflante et moelleuse ainsi qu’une durabilité optimale, ce qui en fait l’un des meilleurs matériaux pour la conception de produits textiles efficaces contre le froid. Ses propriétés thermorégulatrices sont aussi très appréciées notamment par les grimpeurs de l’Everest pour la confection de vêtements offrant un pouvoir chauffant et une rétention de chaleur tout bonnement exceptionnelle.

Mais attention ! En aucun cas, le duvet utilisé pour le garnissage des couettes Colas Normand n’est prélevé sur des animaux vivants ! Non mais ça ne va pas la tête, on croit rêver ! Nous mettons un point d’honneur à soutenir la cause animale en prélevant ce duvet uniquement sur des animaux défunts, destinés à être transformés par l’industrie agroalimentaire ou encore en le récoltant via la mue naturelle de ces oiseaux.

Le duvet est une matière naturelle et donc susceptible de déclencher des allergies chez certaines personnes sensibles aux acariens ou encore à la poussière. C’est pour cela que la plupart de nos couettes qui comportent du duvet au sein de leur garnissage subissent au préalable un traitement Greenfirst® ou encore Greensphère® ayant pour but d’éliminer le risque de prolifération des acariens. Cela vous permet ainsi de profiter pleinement de la chaleur douce et agréable d’un lit douillet et du confort enveloppant d’une couette en duvet.