L’oreiller ergonomique se différencie de sa version dite classique ou traditionnelle grâce à plusieurs caractéristiques qui lui sont propres. La plupart des oreillers ergonomiques sont composés de mousse polyuréthane à mémoire de forme ou de latex. Cette différence structurelle unique permet à l’oreiller ergonomique d’épouser parfaitement les contours de votre nuque et de votre tête en réaction à la chaleur de votre corps. Vous profitez ainsi d’un confort maximal et d’un soutien sans faille au niveau de vos vertèbres cervicales.

Un oreiller ergonomique conviendra à toutes les positions de sommeil (sur le dos, sur le côté ou encore en position fœtale) et apportera un soutien efficace au niveau de la nuque et des cervicales afin de vous épargner une sensation désagréable de raideur lors de votre réveil au petit matin. 

Cependant, ce type de produit est totalement contre-indiqué pour les personnes dormant sur le ventre pour des raisons évidentes de position inadaptée. L’utilisation répétée d’un oreiller ergonomique chez les personnes dormant sur le ventre pourrait ainsi entraîner des problèmes au niveau de la mâchoire, provoquer des tensions inhabituelles autour du cou, mais aussi au niveau des épaules et ainsi être plus douloureux que reposant à terme. 

Chez Colas Normand, nous vous proposons le modèle d’oreiller Marc à mémoire de forme. Un accessoire de lit qui vous accompagnera pour des nuits paisibles et confortables sans aucun risque de vous réveiller avec la nuque raide ou des douleurs aux cervicales.

Nous vous conseillons de faire attention aux conseils d’entretiens fournis avec votre oreiller ergonomique car certains modèles ne passent pas en machine à cause de leur caractéristiques viscoélastiques. En effet, les oreillers en mousse polyuréthane nécessitent une attention toute particulière lors de leurs entretiens afin de ne pas dégrader leurs propriétés à mémoire de forme et ainsi conserver leurs bienfaits.