Colas Normand mobilisé contre le covid-19

Actualité

La pandémie de Covid-19 pousse nos services médicaux dans leurs derniers retranchements, imposant de travailler parfois sans le matériel adéquat. Avec les moyens à disposition dans ses usines, Colas Normand met un point d'honneur à participer à l'effort collectif pour soutenir nos soignants.

Les industriels du textile : quand l'union fait la force

La pénurie de matériels de protection mettant nos soignants en grande difficulté, Colas Normand s'est associé à plusieurs professionnels du textile afin de réaliser différents composants des masques de protection. N'étant pas en mesure de réaliser un produit fini, il a semblé logique de rejoindre les différents industriels du textile pour mettre leurs savoir-faire à contribution. Afin de coordonner les forces, Colas Normand s'est inscrit sur la plate-forme CSFmodeluxe, offrant un lieu d'échange aux différents acteurs de la conception de masques pour augmenter les capacités de production. 

Réouverture de l'usine de piquage

Exceptionnellement et depuis le début du confinement, Colas Normand a rouvert son unité de piquage en effectif réduit. Ainsi, il nous est possible de produire une composante du masque de protection : la ouate piquée avec un tissu. Colas Normand remercie les salariés qui ont répondu présents afin de participer à cette aventure solidaire. Des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité et la santé des employés.