Sommeil : comment bien choisir sa couette et son oreiller ? ( un lot couette et oreillers Colas Normand à gagner )

Blog

Par le blog MAMANS QUI DÉCHIRENT - 23/09/15

Il y a quelques mois, nous avions parlé du sommeil et de l’importance de respecter quelques règles simples pour un sommeil vraiment réparateur. L’arrivée de l’automne, c’est souvent l’occasion de retrouver sa couette, remisée durant l’été, et qui redevient indispensable avec les premières fraicheurs.

C’est donc l’occasion de nous demander si nous sommes bien équipés côté couette et oreillers !

Je vous propose donc de faire le point ensemble sur les bons réflexes à avoir pour bien choisir sa couette et son oreiller, et pour nous aider à y voir plus clair, j’ai eu le plaisir d’interviewer Emilie Comalada, Directrice Commerciale de Colas Normand.

Colas Normand, c’est une marque 100% française, qui fabrique des couettes et oreillers de haute qualité, et surtout, qui a des valeurs qui vont au delà de la qualité de ses produits :

Fabriqués en France, les couettes, oreillers et surmatelas Colas Normand sont étudiés et conçus pour vous permettre de répondre à vos exigences quotidiennes en vous assurant une récupération optimale lors de vos périodes de sommeil.

Comment ? En associant la douceur de la microfibre et le confort du polyester. Au cours des années, Colas Normand a su appréhender tous les aspects de ces matières pour en optimiser les applications.

Le polyester, éco-responsable ? Bien sûr ! Depuis toujours, le polyester Colas Normand est issu d’un procédé de fabrication basé sur le recyclage des bouteilles en plastique par concassage.
(extrait du site Colas Normand)



couettes et oreillers percale colas normandTrès intriguée par cette marque, j’ai testé une couette et des oreillers de leur fabrication. Il avait bien été convenu avec la marque, qui m’a aimablement proposé de tester ses produits, que je ne parlerai de mon test personnel ici que si j’étais convaincue.

Vous l’imaginez, si je me permets cette aparté personnelle, c’est que nous dormions incroyablement mieux depuis que nous avons adopté une couette et des oreillers Colas Normand .

Sans aucune comparaison possible avec la couette et les oreillers « bas de gamme » que nous utilisions avant, les couettes et oreillers Colas Normand, nous ont vraiment changé la vie :




...

...

La couette Colas Normand plus légère que celle que nous avions avant, mais avec la sensation d’un vrai cocoon sur soi. Moi qui suis adepte des couettes plutôt lourdes, j’étais sceptique, mais je me rends compte que sa densité la rend vraiment très confortable. Elle ne glisse pas, elle reste bien en place toute la nuit, même lorsque bébé s’invite discrètement au milieu de la nuit !

...
...
finitions couette percale colas normandetiquette couette percale colas normand

..

Côté oreillers, la différence est encore plus flagrante ! Plus de mal à la nuque au réveil, plus de difficultés à trouver le sommeil, et terminé les longues heures à tourner dans le lit pour trouver une position confortable.

Finalement, voilà ce que je peux vous dire à l’issue de mon expérience personnelle :

Comme 85% des français, nous achetions notre couette et nos oreillers en grande surface, pas en boutique spécialisée. C’est une erreur, et nous avons perdu en qualité de sommeil.

Mais pas seulement, c’était aussi un très mauvais calcul économique ! Je me rends compte que nous avons changé régulièrement de couettes et oreillers, et que finalement, c’était en pure perte ! D’ailleurs, quand je fais la comparaison, les prix ne sont pas très éloignés, et le calcul était donc très mauvais.

Je vous invite donc à faire le bon choix, en investissant une bonne fois pour toute dans du matériel de qualité, pour vous assurer un meilleur sommeil.

...

A ce sujet, voici donc les recommandations d’Emilie Comalada, Directrice Commerciale de Colas Normand :

...

emilie comalada...

1/ A quoi doit-on faire le plus attention sur l’étiquette d’une couette ou d’un oreiller que l’on veut choisir ?

Qu’il s’agit d’un article fabriqué en France, ensuite il faut faire attention aux conditions d’entretiens et à la composition générale de l’article.

...

2/ Faut il choisir une couette lourde, légère, ou cela n’a t-il aucune importance?

C’est une question de goût donc ça n’a aucune importance tant que le produit répond aux attentes du client. Ce n’est pas parce qu’une couette est moins lourde qu’elle sera moins chaude, tout dépend de sa composition. Tous les tissus ne font pas le même poids.

...

3/ Quelle est la meilleure composition souhaitable pour un oreiller ? Il y a t-il des critères faciles à repérer pour choisir un bon oreiller ?

Pour obtenir un confort optimal, je dirai qu’il est important de vérifier que la fibre utilisée soit « creuse siliconée » ou « à mémoire de forme » comme par exemple notre fibre Microgel™. La qualité de la fibre donnera le gonflant de l’oreiller et un meilleur accueil.  En ce qui concerne l’enveloppe, j‘opterai pour une matière noble comme la percale de coton que nous utilisons.

...


Concours : Tentez de gagner une couette et deux oreillers Colas Normand !

Vous avez très envie de vous lover dans une couette et sur les oreillers Percale Colas Normand? Ça tombe bien, parce que l’une d’entre vous va gagner ce grand plaisir !

...

jeu concours mamans qui dechirent

...

...

...

Pour participer, il suffit de suivre le formulaire ci-dessous. Bonne chance à toutes !

Notre partenaire se charge de l’envoi du lot à la gagnante, qui sera contactée par email après le tirage au sort, le 24/09/2015. Jeu réservé à la France métropolitaine.

...

...

...

...

...

...

...

..

...

Pour suivre l’actualité Colas Normand sur la page Facebook.

Retrouvez cet article sur ce lien