Sur Colas Normand, le piquage est la technique de couture utilisée sur la surface des couettes pour maintenir leur garnissage en place. Il existe différents types de piquages :

  • Le piquage en carreaux : c'est le plus utilisé et le plus apprécié. Il permet de maintenir le garnissage bien en place en l'enfermant dans des petites cases.
  • Le piquage en canaux (ou en ligne) : il forme des bandes parallèles, horizontales ou verticales. C'est l'idéal pour avoir bien chaud toute la nuit !
  • Le piquage Sologne (ou en vagues) : il est constitué de jolis motifs ondulés. Ce piquage offre un effet moins volumineux que les autres une fois le garnissage à l'intérieur. C'est l'idéal si vous aimez les couettes fines et les lits faits au carré ! Attention : ce type de piquage est conçu pour les couettes synthétiques uniquement.
  • Le piquage labyrinthe : à mi-chemin entre les piquages "en carreaux" et "Sologne", il forme des vagues géométriques qui font penser aux motifs d'un labyrinthe. Le garnissage est maintenu bien en place à l'intérieur.
  • Le piquage en capitons : il est conçu pour vous améliorer la sensation de gonflant. Tout comme le piquage en vagues, il est idéal pour les couettes synthétiques. Un garnissage naturel glisserait beaucoup trop à l'intérieur.