Astuces pour rester en forme et être dynamique cet été ! N°1

Astuces pour rester en forme et être dynamique cet été ! N°1

L’été s’est bien installé, certains sont déjà partis en vacances et d’autres sont encore au travail. Vous avez envie de rester en forme tout l’été, d’être plein de vitalité et d’énergie ? Colas Normand a concocté quelques astuces pour que vous restiez en forme tout l’été ! Voici deux exercices de yoga qui vous aideront à faire le plein d’énergie.

Exercice n° 1 : La posture du guerrier

yoga -colas normand

Les bienfaits : Tonifie les muscles des jambes, des épaules et des bras ainsi que des abdos. Une meilleure concentration et détermination pour stimuler votre énergie. Développe votre endurance et assouplit vos hanches.

Tout d’abord, mettez-vous debout, le dos bien droit, les épaules abaissées. Écartez les pieds d’environ un mètre en veillant à ce que vos talons soient parallèles, bien alignés et bien ancrés dans le sol. Pivotez votre pied gauche à 90° vers l’extérieur et le pied droit légèrement vers l’intérieur en gardant les hanches alignées.

Puis, levez la tête vers le ciel en gardant bien les épaules abaissées. En inspirant, tendez vos bras à l’horizontal en les étirant au maximum, mains tendues, paumes vers le sol et doigts serrés. Tournez la tête à gauche et regardez devant vous.

Enfin, en expirant fléchissez la jambe gauche, votre genou doit être au-dessus de votre cheville. Votre jambe droite doit rester tendue.

Maintenez cette position pendant 3 à 5 respirations complètes de chaque côté.

Exercice n°2 : La posture du triangle

yoga - colas normand

Les bienfaits : Étire les muscles latéraux et les muscles des hanches, libère les nerfs et détend les muscles du dos. Renforce la ceinture abdominale et améliore l’équilibre et la mobilité du bassin.

Tout d’abord, mettez-vous debout, les pieds parallèles, écartés d’un mètre et tournez le pied gauche à 90° vers la gauche, en gardant les talons alignés et bien ancrés dans le sol.

Puis, tout en gardant le dos droit, les épaules basses et le torse légèrement bombé inspirez et tendez vos bras sur les côtés à hauteur des épaules. Contractez les abdominaux et étirez au maximum le bras gauche vers la gauche.

Enfin, tout en expirant, penchez-vous lentement sur le côté gauche en gardant bien le bassin et le buste de face jusqu’à toucher de la main gauche votre cheville gauche. Votre bras droit doit être tendu vers le ciel, la paume tournée vers l’avant. Levez votre tête vers le ciel en regardant votre main droite.

Maintenez cette posture pendant 3 à 5 respirations complètes de chaque côté.

N’oubliez pas de bien vous étirer avant et après ces exercices et de vous hydrater.

Voilà nos astuces pour rester en forme et être dynamique tout l’été. Rendez-vous dans deux semaines pour deux nouveaux exercices de yoga !

Avec ces postures de yoga, comme Colas Normand, Chaque matin, partez gagnant ! 

Posted on 13/07/2018 by Colas Normand Le blog 0 184

Laisser un commentaireLeave a Reply

Précédent
Suivant

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out